Lignes
Les lignes de pêche permettent de garnir vos moulinets, de réaliser vos montages de pêche terminaux comme les arrachés, les bas de lignes ou encore de monter vos hameçons. Les lignes de pêche les plus classiques sont les mono-filaments ou nylons classiques, fluorocarbone, fluo et tresses. A chaque type de lignes correspond des propriétés physiques qui seront choisies en fonction de la technique de pêche pratiquée et les poissons recherchés.
Sous-catégories
-
Tresse
Les tresses sont des lignes de pêche dont la principale propriété physique est la non élasticité ce en quoi elles s'opposent aux nylons de pêche classiques. Elles sont également remarquables par leur résistance à l'abrasion.
-
Nylon classique
Le monofilament ou nylon classique est en général celui qui garni le moulinet de pêche. C'est souvent la ligne de pêche la moins onéreuse. Le choix du diamètre se fait en fonction de capacité de la bobine du moulinet et du poisson recherché.
-
Fluorocarbone
Les nylons fluorocarbones sont les derniers nés des monofilaments de pêche. Leur qualité premium est leur indice de réfraction proche de celui de l'eau ce qui les rend "invisible" dans l'eau. On les utilise de préférence pour la réalisation des bas de lignes et le montage des hameçons.
-
Nylon Fluo
Les nylons fluorescents dit "fluo" ont des coloris flashy ce qui permet au pêcheur de suivre l'évolution de sa ligne en action de pêche. Ces nylons sont idéals pour les pêches actives aux leurres sur des postes encombrés, les pêches aux appâts naturels de le truite, et chaque fois que le pêcheur ressent la nécessité de suivre sa ligne.
-
Soie
-
Ligne plombée
Les lignes plombées sont utilisées pour la pêche à la traine en mer ou en lac.
-
Arrachés Surf