Leurres
Il se distingue de l'appât au sens qu'il est inanimé et qu'il tente d'imiter un appât. Il existe de nombreuses variétés de leurre, reproduisant plusieurs types d'appâts. Cela peut aller de la simple imitation d'un asticot ou d'une algue, de l'imitation d'un poisson vivant ou d'un poisson nageant au moyen d'une cuillère ou bien encore d'un insecte tel qu'une mouche.
Sous-catégories
-
Poissons nageurs
Le choix de son poisson nageur est dans un premier temps assujetti au poste de pêche et à l’espèce de poisson recherchée. Sur un poste possédant un fond de 50 cm on choisira un leurre de surface ou bien nageant dans la peau de l’eau avec une petite bavette afin de pas le perdre en s’accrochant sur le fond. Sur un poste de 5 m on pourra choisir un poisson nageur possédant une grande bavette afin de réaliser une prospection plus en profondeur.
Ensuite en fonction du poisson traqué on choisira la taille de son leurre et son coloris. On devra combiner ces premiers critères de choix avec le poids du leurre qui doit être en adéquation avec la puissance de la canne à pêche afin que la canne travaille correctement lors de la propulsion du leurre.
Et pour finir les poissons nageurs possédant des fréquences de nage propres à chacune des familles (Crankbait, Stickbait, Jerkbait …) on aura le choix de la nage et de l’animation du poisson nageur.
-
Leurres souples
-
Casting jig
-
Cuillers
-
Stickbaits
-
Poppers
-
Lames
-
Rubber jig
-
Spinnerbait & buzzbait
-
Insectes
-
Poissons d'étain
-
Leurres baroques
-
Trains de leurres
-
Kits de leurres
-
Accessoires leurres