Surfcasting

Le surf casting dont la traduction littérale est «  lancer dans la vague » est une pêche pratiquée sur tous les littoraux. La technique consiste à propulser, à l'aide d'une canne de surfcasting puissante et d’une longueur moyenne de 4.50 m les appâts dans les vagues qui attendent les poissons venant au bord pour se nourrir. Les touches sont visibles sur la canne posée sur une pique ou un trépied. Cette pêche se pratiquant dans les vagues donc dans des zones de turbulence, on utilise un plomb dit plomb-grappin muni de trois ou quatre branches qui va stabiliser la ligne en accrochant le fond sableux. Elle connait d'autant plus de succès si la mer est forte, la nuit, au lever et coucher du soleil et si l'on s'attache à utiliser pour appâts des vers ou coquillages présents dans les zones pêchées.

La ligne est généralement composée d'un corps de ligne sur lequel sont attachés un ou plusieurs hameçons et en partie finale est fixé le lest. Le montage (hameçons, plomb grappin, perles, etc.) sera fonction du site de pêche, du poisson recherché et des conditions climatiques (vents, courants...)

Les espèces le plus souvent traquées en Europe sont les bars ou loups, les sars, les dentis, les daurades royales, les daurades grises ainsi que les poissons plats (soles, plies,turbots).

Pour lancer sa ligne, le pêcheur pénètre plus ou moins dans la mer, généralement vêtu d'un waders étanche protégeant jusqu'au haut du corps.

Surfcasting

Il y a 268 produits.

Affichage 1-15 de 268 article(s)

Filtres actifs